espace temporaire d'art contemporain

25.09.2018 - 01.10.2018

balak #8

espace public - 18 panneaux publicitaires

08000 charleville-mézières / france

 

olaf breuning

marnie weber

william wegman

/

balak #8

 

C'est dans l'espace public que se place cette nouvelle édition. A l'endroit habituellement réservé et consacré aux espaces publicitaires, que l'art contemporain est venu se placer.

En utilisant les codes de la publicité (la répétition de l'image publicitaire), Balak est venu placer 3 affiches d'artistes 400cm x 300cm répartis sur 18 panneaux aux quatre coins de la ville. Aucun texte, aucun message promotionnel véhiculé, juste des images, trois images fortes des artistes de renommée internationale Olaf Breuning, Marnie Weber et William Wegman. Cette image sans texte interpellant le regardant habitué aux textes omniprésents sur les panneaux publicitaires de l'espace public. Il est ainsi incité à se questionner sur l'image qui lui est présenté et la présence incontournable des messages publicitaires.

C'est l'ensemble des habitants et passants que Balak interpelle avec cette nouvelle édition, nul besoin de pousser les portes de l'exposition ou de prévoir un temps pour la visiter, c'est dans l'espace de circulation, sur les trajets du quotidien que les artistes et leurs œuvres viennent à la rencontre du public.

 

 

 

 

 

programmation réalisée avec le soutien

des artistes, de le la ville de charleville-mézières, de la société jcdecaux,

de la galerie christine burgin et du magazine 02.